Assemblée générale 2024

L'assemblée générale de l'Association des Amis de Pignerolle (ADAP) s'est tenue mercredi 28 février, à la salle culturelle de la Cressonnière, à Saint-Barthélemy d'Anjou.

Durant une heure, les adhérents de l'ADAP se sont vus présenter le bilan des actions menées au cours des douze derniers mois : animation du site Internet et de son blog, conférences à la médiathèque bartholoméenne, visites commentées à l'occasion de "Renc-arts à Saint-Barth", participation à des commémorations...

Pour l'année 2024, de nouveaux axes de travail ont été définis, en orientant l'ADAP vers une mission de société d'histoire. Des liens resserrés avec la municipalité de Saint-Barthélemy d'Anjou se sont affirmés en 2023, avec notamment le changement de siège social de l'ADAP, à présent sis au village Pierre Rabhi.

Assemblée générale de l'ADAP

L'AG 2024 s'est tenue à la salle culturelle de la Cressonnière à St-Barthélemy d'Anjou

Un planning de conférences est en cours d'élaboration. Ces rendez-vous auront lieu sur plusieurs sites, tout au long de l'année et feront intervenir des auteurs, historiens locaux et journalistes. L'association proposera également un cycle de conférences durant l'édition 2024 de "Renc-arts".

Des randonnées historiques vont être mises en place pour découvrir des zones liées à la Seconde Guerre mondiale dans l'agglomération angevine.

L'ensemble de ces actions seront détaillées sur le site de l'ADAP prochainement : restez connectés !

* le bureau 2024 est composé de :

- Présidente : Ghislaine Priou

- Vice-président : Jean-Luc Coifard