Bénévolat | Assocation des Amis de Pignerolle

Le bureau

Les membres du bureau de l'association des Amis de Pignerolle viennent d'horizons divers, mais ont tous à cœur de valoriser Pignerolle.

gpriou3.jpg

Ghislaine PRIOU

Présidente

Ancienne habitante de la cité de Pignerolle. Elle y a vécu toute sa jeunesse de 1948 à 1961. Organisatrice de deux retrouvailles ayant rassemblé plus de 250 personnes en 2000 et 2002, elle est la mémoire vivante de ce véritable village disparu en 1964. En 2000, elle participe à la pose d’une plaque commémorative avec Jean Monnier, maire d'Angers.

jlcoifard3.jpg

Jean-Luc COIFARD

Vice-président

Ancien professeur d’histoire, il est un historien local bien connu. Il est l’auteur de plusieurs ouvrages évoquant le passé de Saint-Barthélemy d’Anjou, dont la seule monographie racontant toute l’histoire de Pignerolle. Elle fait toujours autorité à ce jour.

mletertre2.jpg

Michel LETERTRE

Trésorier

Professeur d’histoire-géographie, il s’est engagé dans de nombreuses actions mémorielles, de protection et de valorisation du patrimoine angevin auprès de la jeunesse. Il a été président de l’association de sauvegarde de la chapelle médiévale de léproserie Saint-Lazare à Angers, co-fondateur de l’association du mémorial des bunkers de Pignerolle et auteur d’articles sur la Seconde Guerre mondiale en Anjou.

ejamier.jpg

Eric JAMIER

Secrétaire

Attaché au domaine de Pignerolle, il a été bénévole au Musée de la Communication de 1995 à 2002 où il a côtoyé Guy Biraud. Il a également participé aux premiers rassemblements de véhicules anciens autour du château. Il renoue aujourd'hui avec Pignerolle, en gérant la communication web et en rédigeant des articles historiques sur les thématiques de l'association des Amis de Pignerolle.