La cité d'urgence perd l'un des siens

René Daligault, instituteur, Pignerolle, cité d'urgence, Angers

René Daligault, membre de l'Association des Amis de Pignerolle et figure marquante de la cité d'urgence, où il fut instituteur entre 1959 et 1962, vient de nous quitter à l’âge de 85 ans. Avec lui, c’est un pan de notre histoire qui s’en est allé.

De retour de sa mobilisation en Algérie, il est arrivé à Pignerolle pour remplacer M. Féneteau, le directeur de l’école. René Daligault a ensuite fait carrière pendant 30 ans à l’école de la Maraîchère à Trélazé, dont d’anciens élèves étaient présents à la sépulture, aux cotés des membres de notre association.

René Daligault au milieu de ses collègues de l'école de Pignerolle vers 1960

Ancien élève du lycée David d’Angers, René était un homme convivial, qui avait aimé son métier, cultivé et curieux de tout : il aimait se retrouver en famille, aller à la mer à Saint-Brévin et aussi se rendre à des expositions, au cinéma, au théâtre et à la chorale. Un des ses anciens élèves l’avait même surnommé "l’influenceur".

Il participait régulièrement à nos activités et il nous manquera. Nous présentons nos condoléances à sa famille et à ses proches.

René Daligault en compagnie de Ghislaine Priou

lors des Journées Européennes du Patrimoine